languageالعربية

Euro: La Slovaquie crée la surprise en battant la Pologne

La Slovaquie a dominé une équipe de Pologne décevante 2 à 1  à Saint-Pétersbourg au terme d'un match qui laissera beaucoup de regrets aux Polonais, pour leur entrée, ce lundi, dans l'Euro, pour le compte du groupe E.

Les Slovaques ont ouvert le score avec la complicité de Szczesny, malheureux sur une frappe rasante de Robert Mak qui a heurté le poteau avant de ricocher sur l'épaule du gardien polonais (18e).

Ce but récompensait l'activité de Robert Mak qui a éliminé Bereszynski et Jozwiak pour se présenter seul devant Szczesny. Tout juste après la reprise, Karol Linety, laissé sans opposition, a signé l'égalisation polonaise sur un caviar de Klich (46). 

Sur un corner mal dégagé, Milan Skriniar a mis fin aux illusions polonaises en donnant un avantage définitif aux hommes de Stefan Starkovic (69). Même si un tir de Pekarek a envoyé un dernier frisson dans la défense slovaque.

Le milieu polonais Grzegorz Krychowiak s'est lui illustré en étant le premier joueur exclu de cet Euro à la suite d'un deuxième avertissement. 

Le choc de ce groupe oppose en soirée l'Espagne à la Suède à Séville (21h00, 19h00 GMT).